Charte de la Fondation

"Parce que le Handicap peut frapper chacun d'entre nous, changer notre regard contribue au mieux être de la Personne Handicapée, de son entourage et, plus encore, de notre société toute entière".

PREAMBULE

Reconnue d'utilité publique par décret en date du 22 décembre 2003 publié au Journal Officiel du 30/12/2003, la Fondation "LA MAISON DE PIERRE" pour la Personne Handicapée s'est assignée dans ses statuts la mission d'améliorer la qualité de vie des Personnes Handicapées et de leurs familles, et de faire évoluer positivement le regard que pose la société sur elles en favorisant leur inclusion sociale.

La Fondation "La Maison de Pierre" tire son origine de la volonté de ses fondateurs de s'impliquer durablement auprès des personnes fragilisées par le handicap et de leurs familles.

La charte de la Fondation "La Maison de Pierre" a pour objectif de préciser cet engagement.

PRINCIPES

A travers sa mission, la Fondation "la Maison de Pierre" intervient dans la prise en compte des besoins de la Personne Handicapée et de sa famille, notamment en termes d'accueil, d'écoute, de soutien et d'accompagnement.

A travers ses moyens d'action, la Fondation "La Maison de Pierre" s'engage à œuvrer dans le respect des droits fondamentaux et de la dignité de la Personne Handicapée, de sa conception jusqu'à la fin de sa vie.

MOYENS

Pour mener à bien son action, la Fondation "La Maison de Pierre" rassemble autour d'elle des personnes qualifiées, salariées ou bénévoles, partageant ses valeurs humaines de générosité, de don de soi, et de partage avec les autres, en particulier avec les plus vulnérables.

A la recherche de solutions innovantes, la Fondation peut s'associer ou participer à des projets portés par d'autres personnes, associations ou fondations, animées par des convictions communes.

La Fondation "La Maison de Pierre" évalue régulièrement la pertinence et l'efficacité de son organisation et des moyens mis en œuvre pour atteindre ses objectifs.

GESTION

L'ensemble des administrateurs de la Fondation "la Maison de Pierre" s'engage à respecter les principes relatifs à l'administration et au fonctionnement statutaire de la Fondation, ainsi que les modalités de gestion et de transparence financière.